Recueil de magie, pour AD&D 2nde édition!

Publié le par Patate des ténèbres

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20120122001056/forgottenrealms/images/a/a5/TomeOfMagic.jpg

 

Finalement, il vint un temps durant lequel les joueurs se lassèrent de commander des bières en lançant des boules de feu. Les sorts de désintégration étaient incantés pour dire bonjour, et tous régénéraient sans même y penser. C'était en 1993, le Grosbill moyen était devenu mou, au-delà de la puissance absolue, même le kebab d'après explosage de grand vers n'avait plus la même saveur... Et puis, finalement, TSR a répondu aux souhaits de ses fidèles! Le Recueil de magie fut imprimé, et ses pages en papier glacé devinrent autant de sujets de louanges grosbillesques.

 

Bon alors là, ce n'est pas du tout de l'indispensable pour faire des parties de AD&D de la mort qui tue! C'est le recueil de magie, un bidule qui bien entendu a été depuis adapté à toutes les moutures donjonneuses! C'est une compilation de nouveaux sorts, tant pour les mages que pour les prêtres. C'est totalement dispensable... Et donc mes joueurs l'exigèrent presque, chose qu'ils n'avaient pas faite pour le dernier bestiaire.

 

Allez, finalement il n'est pas mauvais ce Recueil, il détaille la magie entropique, alors vue récemment en action au sein des Royaumes oubliés et la Guerre des Avatars. Il se penche également sur la magie chorale, et les sorts de quête, deux outils divins pour prêtres lassés des colonnes de feu. La magie chorale permet à plusieurs fidèles d'unir leur puissance, les sorts de quête sont des machins très spécialisés, destinés à... des quêtes.

 

Evidemment, qui dit compilation de sorts dit aussi compilation d'objets magiques. Une grande partie du bouquin est occupée par des sorts de magie entropique, de quête, ainsi que par quelques sorts permettant d'étoffer des mages élémentalistes, ce qui est bien.

 

Le Recueil de magie est destiné aux gros fainéants de Maîtres de Donjons, ceux qui ne veulent pas customiser leur campagne avec des fourberies bien à eux. Mais en même temps, celui-ci est plutôt pas mal fait, donc à avoir!

Publié dans Les Jeux de rôles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PLexX 26/09/2013 10:11


la magie entropique! pouah!!!