Room 25... Cube en tuiles!!!

Publié le par Patate des Ténèèèbres

Blog de le-petit-cornu : Le Petit Cornu [association Loi 1901], Room 25... Cube en tuiles!!!

Nous avons testé pour vous Room 25, deFrançois Rouzé, illustrations de Camille Durand-Kriegel et Daniel Blage, publié au Matagot. C'est un jeu pour 1 à 6 joueurs (euses), une partie peut durer 15 à 25mn.
Room25
Bon! Room 25 est un jeu de tuiles, inspiré de la série de films Cube. Nous y incarnons des prisonniers, enfermé dans un cube composé de salles, ici représentées par 25 tuiles face cachée, à l'exception de la salle centrale ou se réveillent les personnages. Les joueurs (euses) ont droit à deux actions durant le tour, avec un choix parmi quatre différentes; Il est possible de regarder une salle adjacente, sans la révéler aux autres mais en pouvant fournir des indications sur sa dangerosité, il est également possible de se déplacer d'une salle, qui est alors révélée, de pousser un autre personnage, ou de déplacer une ligne de salles, uniquement dans une salle précise, la salle de contrôle.
En dix tours, il faut trouver la fameuse Room 25, la porte de sortie de ce piège géant où les salles vides côtoient des fosses d'acide, des cages, des incinérateurs et autres joyeusetées. Plusieurs modes de jeu existent, comme le basique collaboratif ou le compétitif, mais il est également possible d'inclure des rôles dans le jeu, car des gardiens peuvent se faire passer pour des prisonniers, et chercher à empêcher ces derniers de quitter le cube.
Room 25 est un jeu rapide, simple à comprendre et ma foi, plutôt sympathique. Il faut essayer les différents modes de jeu pour rallonger sa durée de vie, mais c'est un bon moment, entre deux jeux un peu plus longs, idéal le temps de faire les cafés pour tout le monde ou le temps d'une livraison de sushi!

Publié dans Les Jeux de tuiles

Commenter cet article

Miss Jupitznic 01/01/2014 15:21


il manque un petit quelque chose, c'est l'impression que mon homme et moi avons eu.

Tortue stellaire 26/09/2013 10:45


Cube! bonne référence pour un jeu. Les tuiles par contre méritent d'être fixes dans un cadre, car comme les autres jeux de ce type, les déplacer ensuite devient cauchemardesque.