Samourai & Katana!!!

Publié le par Patate des Ténèèèbres

Blog de le-petit-cornu : Le Petit Cornu [association Loi 1901], Samourai et Katana!!!

La règle du jeu en français est ICI
Maintenant, place à l'action!!! Objectif: 20 points d'honneur!


Blog de le-petit-cornu : Le Petit Cornu [association Loi 1901], Samourai et Katana!!!

Tour1
Toyotomi Hideyoshi à le pion Empereur et ouvre la partie: Il joue immédiatement 1 carte Noh theatre (+2 points d'honneur) pour un koku, puis bouge 2 samourai de Tamba vers Omi pour 2 koku.
Date Masamune joue Monastery loans (+2 koku), il prend immédiatement Kyoto (+1 point d'honneur/ tour), puis lance une attaque depuis Izumi sur la province de Yamato: Il engage 2 samourai + une valeur d'attaque de 5 avec ses cartes. Face à lui, Oda Nobunaga défend avec 2 samourai et une valeur de défense de 4... Ses samourai refluent vers la province voisine de Kii, mais sa carte Tokugawa avait 2 sabres, qui éliminent les 2 samourai de Dato Masamune - Les provinces d'Izumi et Yamato sont maintenant libres toute les deux.


Blog de le-petit-cornu : Le Petit Cornu [association Loi 1901], Samourai et Katana!!!

Oda Nobunaga, vindicatif, joue la carte Ikko Ikki revolt sur la province d'Izu: Dato Masamune perd cette province et doit relocaliser son Samourai sur Yamashiro. Ensuite, ça bouge chez les Nobunaga: 2 samourai sur la province d'Izumi, 1 samourai sur la province de Yamato, 1 samourai sur la province d'Ise: Capture de deux villes sans livrer bataille!
Uesugi Kenshin joue immédiatement The lotus sect sur la province de Tamba: Toyotomi Hideyoshi perd la ville de Shibayama et relocalise son unique samourai dans la province insulaire de Satsuma. Il prend ensuite la province de Buzen et la ville de Hakata.
Fin du 1er tour! Uesugi Kenshin devient l'Empereur, Toyotomi Hideyoshi est le Shogun. La levée des impôts est particulièrement profitable à Uesugi Kenshin! Côté honneur, ce n'est pas terrible: 2 points pour Toyotomi Hideyoshi et 1 point pour Date Masamune grâce à Kyoto.


Blog de le-petit-cornu : Le Petit Cornu [association Loi 1901], Samourai et Katana!!!

Tour2
Uesugi Kenshin joue la prudence sur ce tour: Il ne pose aucune carte et se consacre à fortifier sa conquête de Sanyodo en bougeant 1 samourai de Suo vers Izumo et 1 samourai de Echizen vers Oki.
Toyotomi Hideyoshi à la rage! Il avance 3 samourai de Satsuma vers Higo, 2 samourai de Shimosa vers Sagami, 1 samourai de Shimosa vers Hitachi, 3 samourai de Omi vers Owari... La rage, mais pas assez pour engager le combat (mouarf!).
Date Masamune joue Imperial wedding et échange ainsi sa province de Echigo contre celle d'Omi... Grosse perte, mais repositionnement stratégique bien pensé! Il bouge 3 samourai de Yamashiro vers Yamato: Il aligne une force d'attaque de 6, avec deux sabres, mais Oda Nobunaga parvient à lui tenir tête, il perd cependant la province de Yamato mais inflige une perte de 2 points d'honneur à son adversaire avec la carte Conspiracy.


Blog de le-petit-cornu : Le Petit Cornu [association Loi 1901], Samourai et Katana!!!

Fin du 2ème tour! Date Masamune devient l'Empereur, Uesugi Kenshin devient le Shogun et prend la tête avec 4 points d'honneur.
Tour3
Date Masamune laisse Toyotomi Hideyoshi engager les hostilités. Il joue The Hikko sect sur la province de Kii, où il positionne 2 samourai de Sagami. Il lance 4 samourai d'Owari sur Totomi avec une force d'attaque de 10, Oda Nobunaga aligne une défense de 8 et perd la province, non sans avoir infligé une perte à l'attaquant. Il bouge ensuite un samourai de la province de Kii vers Yamato, pour gagner la ville de Nara. Enfin, il se déplace de la province de Sagami vers Izu... Et il n'a plus de Koku!!!
Au tour de Date Masamune, qui joue une carte Ikko-Ikki revolt sur la province de Yamato, décidément très contestée! Il bouge immédiatement 3 samourai sur cette province et récupère la ville de Nara. Il envoi ensuite 4 samourai de Settsu sur la province d'Izumi. Chacun joue un Ninja qui assassine un Samourai de l'adversaire, mais Oda Nobunaga doit malgré tout faire reculer ses troupes, laissant à son ennemi (juré) le contrôle de la puissante région de Kinai.
C'est maintenant à Oda Nobunaga. La situation est compliquée pour lui, et il décide de se concentrer sur la domination du Nankaido pour se refaire. 4 samourai d'Ise bouge vers Kii sans rencontrer de résistance. Par pure cruauté, il tue 1 samourai de Toyotomi Hideyoshi. Il bouge ensuite 4 samourai de Awa vers Awaji. Sans les cartes nécessaires pour lancer une autre attaque, il s'arrête là.
C'est maintenant à Uesugi Kenshin. Il joue une carte Ninja sur la province de Higo, tuant un samourai de Toyotomi Hideyoshi. Il lance ensuite sa grande campagne de terreur; 1 samourai bouge de Suo vers Satsuma, et remporte la bataille. 1 samourai de Echizen bouge sur Tsushima, 3 samourai de Mutsu bougent vers Echigo, et remportent la bataille en perdant toutefois 2 samourai. Enfin, 2 samourai de Buzen attaquent la province d'Higo, encore une victoire grâce aux cartes jouées, qui emportent de plus 2 des trois samouri rouge.
Fin du 3ème tour! Date Masamune contrôle le Kinai est gagne ainsi 6 points d'honneur, Uesugi Kenshin reste Shogun et en tête avec 16 points d'honneur. Oda Nobunaga a bien pensé son tour et gagne 4 points d'honneur, il devient l'Empereur, tout comme Toyotomi Hideyoshi.


Blog de le-petit-cornu : Le Petit Cornu [association Loi 1901], Samourai et Katana!!!

Tour4
Oda Nobunaga prend l'initiative, il joue Trade with China (+2 koku) et lance son offensive revancharde; 4 samourai bougent d'Awaji vers Settsu et parviennent à remporter la bataille, mais en perdant la moitié de leur force. 4 samourai d'Ise attaquent ensuite Yamato; Egalité sans aucune perte d'un côté comme de l'autre. Enfin, il lance une attaque de Kii vers Izumi; Egalité sans aucune perte, encore une fois... Oui, tout ça pour ça!!!
Uesugi Kenshin joue The Hikko sect sur la province d'Hitachi, sacrifiant la ville de Sendai mais neutralisant l'invasion probable de Toyotomi Hideyoshi tout en lui faisant perdre sa suprématie sur Tokaido. Ilbouge ensuite 2 samourai d'Harima vers Awaji; Il remporte la bataille à un point près chacun perdant un samourai, Oda Nobunaga perdant lui aussi la suprématie sur Nankaido.
Au tour de Toyotomi Hideyoshi, qui décide de reprendre son territoire! Il joue Tea ceremony (+3 points d'honneur), et mobilise 3 samourai de Shimosa vers Hitachi, le territoire est regagné, mais en perdant les deux tiers de sa force d'attaque... Peu importe, c'est un fou! 4 samourai d'Owari sont mobilisés sur Ise ou se trouvent 6 samourai jaune, mais c'est tout de même une victoire rouge et la prise de la région de Nobi.
C'est au tour de Date Masamune... Mais il n'a plus un koku, donc plus de mouvement! C'est aussi ça les samourai,ça pense avec son katana et quand il faut y aller, voilà!
Fin de la partie! Uesugi Kenshin gagne avec 24 points d'honneur, loin devant ses adversaires qui ont ramé un tour au démarrage, pour un résultat qui ne pardonne pas!     


Blog de le-petit-cornu : Le Petit Cornu [association Loi 1901], Samourai et Katana!!!

Publié dans Les Jeux de plateau

Commenter cet article

YaXu 30/09/2013 09:15


il a une grosse concurrence maintenant, mais il est plutôt pas mal dans le genre risk-like.

Va Lo 21/09/2013 15:16


le jeu d'un autre âge! le thème me tente bien, mais ces vieux collectors sont trop difficiles à avoir.