Seven civilizations!

Publié le par Patate des ténèbres

http://www.atlas-games.com/images/product/3230.jpg

 

L'un des auteurs, Keith Baker, à également travaillé sur Eberron, la version D&D 3ème édition, je me disais donc qu'un supplément décrivant sept civilisations, en 96 pages, pouvait contenir quelques bonnes idées... Bon, visiblement, 96 pages, c'est tout de même peu pour sept civilisations "complètes"

Ce supplément est publié par Atlas games dans la gamme Penumbra, qui offre pleins de choses sympathiques pour le système d20, entre autre seven strongholds et seven cities, qui sans être des monuments d'originalité offrent beaucoup aux MD débutants ou au crin d'ivoire.

 

Seven civilization propose donc un descriptif de cultures originales, pouvant être intégrées au sein de n'importe quelle campagne. Première civilisation abordée, les Rois-Dragons, qui n'ont plus de royaumes à eux mais rêvent de s'en dégotter un au détriment des peuples plus jeunes. A voir comme une cabale classique cherchant le pouvoir. Vient ensuite une culture Gnome boostée à la magie, Takalas, qui m'a beaucoup fait penser aux Gnomes de Rêve de Dragon... Ils ont des chariots qui sont plus grands à l'intérieur, mais pas d'accent british visiblement, ni de fez. Suit une nation volante de nomades, une cité planaire à base de miroirs, un conglomérat de Cités-Etats unifiées par des pouvoirs psioniques, des tribus barbares lycanthropes ou encore la même chose que les Rois-Dragons, mais avec des "gentils".

 

Honnêtement, c'est loin d'être mauvais, l'auteur aborde des idées sympathiques et la présentation permet une intégration facile dans les campagnes classiques. Pour ma part, j'ai bien aimé les wind riders, les tribus volantes, qui dans ma campagne Spelljammer servent un peu d'intermédiaires entre aventuriers des nations rampantes et peuples du Vide.

Publié dans Les Jeux de rôles

Commenter cet article