Skinwalker ranch... euh...

Publié le par Patate des ténèbres

 

Bon alors, Skinwalker ranch... Oui alors c'est un film "faux-documentaire" classique maintenant, avec des séquences caméra à l'épaule et des sautes de sons et de lumières, pour faire comme en vrai. Le thème est également classique, avec des événements surnaturels survenant dans un endroit reculé, avec tout un passif que nous découvrons petit à petit. Une équipe travaillant pour une mystérieuse organisation d'enquêteurs paranormaux est envoyée sur les lieux, et l'histoire commence...

 

Oui alors apparemment, c'est une histoire avec des aliens, du genre rencontre du 3ème type mais là ils sont méchants... Enfin on ne sait pas trop, mais ils provoquent des distorsions temporelles... Oui enfin on suppose. Bref, en fait un gamin est kidnappé par une lumière bleue au début du film, on pense que ce sont des esprits, et puis arrive un loup géant, donc là, c'est chouette, on pense à une distorsion temporelle, avec en prime la découverte d'une caverne préhistorique avec des images de vaisseau alien, oui enfin, c'est probablement ça.

 

Ensuite, un scientifique nous explique que le loup géant, l'alien qui commence à apparaître, et l'image du gamin kidnappée qui cours partout sont une seule et même forme d'énergie, alien donc, et... Voilà.

Tout le monde meurt rapidement, avec des bourrasques ou des lumières bleues, visiblement les aliens ne veulent pas que les humains s'enfuient, et à la fin, on voit pleins de vaisseaux qui passent... Ah oui, en cours de film, on découvre qu'une ancienne équipe d'enquêteurs sur le paranormal était sur les lieux, étudiant une gamine qui apparemment était aussi un alien, avec des pouvoirs psychiques et qui tue tout le monde... Même un chien, mais dans le présent... Oui, le chien du gamin kidnappé au début du film.

 

Là c'est la fin du film. Bon alors, le film est bien fait, avec un rythme classique et des sursauts qui surviennent aux bons moments. C'est classique, c'est bien fait... Par contre, je pense que les scénaristes n'ont pas pigés la notion de cohérence et... de scénario. J'ai terminé le film en ayant même oublié quelle interrogation je pouvais bien avoir. La trame est donc bien incompréhensible, on peut à la fin comprendre que ce sont des aliens, mais on ne sait pas ce qu'ils font là, ni pourquoi... Sans doute ne le savent-ils pas non plus...

Publié dans Les Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

YaXuBLaDe 02/03/2014 11:16


moi ça m'a l'air suffisamment pourri pour ne même pas envisager de le voir un dimanche pluvieux.