Sounds that can't be made, de Marillion!

Publié le par Patate des ténèbres

File:Marillion - Sounds That Can't Be Made.jpg

 

Il y a des artistes que je suis contre vents et marées depuis plus de deux décades, il y a les classiques, Iron Maiden, AC/DC, Tori Amos, Peter Gabriel, et quelques autres. Marillion est un cas un peu particulier pour moi, car j'associe les musiques de ce fantastique groupe à ma créativité, depuis que j'ai commence à explorer les univers imaginaires en cherchant à y apporter un peu de moi.

 

Et voici donc le 17ème album de Marillion, sortit en septembre 2012 et se nommant Sounds that can't be made. Steve Hogarth toujours au chant, Steve Rothery à la guitare, ouf! Tout va bien de ce côté! J'étais vraiment curieux de voir ce qu'ils produiraient après Marbles, et franchement, si certains titres sont classiques pour Marillion, c'est à dire très très bons dans le genre rock progressif, d'autres comme Gaza sont imrpessionnants et renouent avec la grande époque avec Hogarth (oui, car il y avait un autre chanteur à l'origine, Fish, avec qui le groupe faisait une musique toute aussi savoureuse, mais différente).

 

Gaza ne passera jamais en radio, vu qu'il dure 17 minutes et parle donc du conflit israelo-palestinien, dans lequel le groupe, comme Pink Floyd est d'autres d'ailleurs, participent à travers une ONG venant en aide aux enfants palestiniens. Enfin bref, le titre est très surprenant, avec des changements de rythmes bien trouvé.

Sounds that can't be made est également un très très bon titre, il est un peu plus rock que les autres, et si vous regardez des vidéos de ce titre live, vous y découvrirez Hogarth comme il est souvent, c'est à dire totalement imprégné de la musique et des paroles.

 

 

Cet album est vraiment un très bon cru pour Marillion, et leurs nombreux fans (très très nombreux en fait), vont être bien heureux de retrouver le groupe avec une telle pêche!

Publié dans Les Musiques

Commenter cet article

Leslie TS 29/09/2013 07:45


j'ai écoutée sur Youtube, j'aime bien les expressions du chanteurs en live! Il prend quel type de LSD en fait?