Star trek, Into darkness!

Publié le par Mister cosmique

 

Bon, il est vrai que je redoutais de visionner ce nouveau volet de la saga, tant le scénario unique hollywoodien pour toutes les productions américaines des states devient lassant à subir, peu importe le héros ou l'époque. Mais bon, c'est Star trek, c'est JJ Abrams, et Sylar est toujours là!

 

Star trek into darkness donc! C'est la reprise de la Colère de Khan à la sauce réalité alternative abramsienne, le choix de l'acteur jouant ce méchant célèbre était délicat, c'est finalement Sherlock Holmes qui a été choisi! Oui bon, ildit s'appeller Benedict Cumberbatch, ce qui claque en effet, mais nous avons tous reconnu ce bonvieux Sherlock! Le film est bien, un bon moment d'action, avec la dose d'humour juste ce qu'il faut, les effets spéciaux sont bien employés, même si en effet, les sunflares d'Abrams deviennent lassant à la longue... Il y en a parfois dans des pièces fermées! Enfin bref, c'est un montage classicos, du pur JJ (non, pas la fille en camping-car qui se transformait avec sa baguette magique... Non, pas celle-là, que l'on pouvait voir presque toute nue, mais qui faisait aussi trop de sunflares pour que l'on voit...).

 

Les acteurs font leur truc, les seconds couteaux devenant ici pratiquement inexistant, ce qui est dommage je trouve. Les deux principaux sont également un peu dans la caricature de la caricature, échangeant deux phrases entre deux explosions de vaisseaux. Mais la tendance actuelle veut ça; Du bruit, des explosions, l'insertion de force d'un peu toutes les émotions utiles pour toucher le plus large public... J'ai l'air de dénigrer, mais en fait non, je regrette un peu qu'une telle licence reste si conformiste, alors qu'un réalisateur que j'apprécie, avec des moyens conséquents et des acteurs peu connus aurait pu faire un peu mieux, mais cela reste un très bon divertissement, avec des scènes d'action forts sympathiques et des uniformes toujours ridicules... La marque d'un bon Star trek!

Publié dans Les Films

Commenter cet article

YaXu 30/09/2013 09:14


ça se laisse voir, j'ai bien aimé Khan, mais après, c'est du classique.

Leslie TS 29/09/2013 07:48


j'ai adoré! du fun et de l'intensité dramatique, JJ Abrams sait vraiment bien monter ses films, il me tarde même de voir le star wars!

Orochimarrant 20/09/2013 21:08


et là pour coller un peu aux vieux films, pour le coup, JJ Abrams se retrouve un peu coincé à la fin de son deuxième, qui se laisse bien regarder.

PLexX 20/09/2013 19:25


j'ai bien aimé, un bon divertissement sans surprises. Beaux vaisseaux et les saturations de couleurs, surtout au début étaient bien sympathiques.