Terr, la reconquête

Publié le par Patate des Ténèèèbres

Entropic_Despair_by_shyshadow.jpg

 

Je suis en train de développer un système de jeu de rôles générique pour plusieurs univers. Pour l'instant, cela restera mystérieux et seuls ceux qui auront les accréditations valables pourront consulter les fichiers hautement cryptés concernant ce projet... Ou alors ceux qui viennent à moi avec soit un bac de glace choco-menthe (mais alors attention à la marque!!!), ou une boîte de kiri, auront également accès aux infos... Il est d'ailleurs probable que la grande majorité d'entre vous n'ayez rien à faire de mon grand oeuvre rôlistique... Voir même que certains parmi les plus fous osent en rire, du genre "Ahahah! Patate des Ténèèèbres veut créer un système de jeu de rôles générique! Ahahah! C'est ridicule! Ahahah!"... Bon déjà, vous riez comme des ânes, puis j'ajouterai une chose: Quand le livre de règles sera le premier du genre à être un best seller, ex-aequo avec L'Impétueux de Nicolas Sarkozy et l'intégrale de Twilight en langue ouzbèque, et que vous viendrez quémander une dédicace eh bien... Bon allez, je vous la ferai quand même! Et les plus fanatiques auront même droit à un exemplaire des deux autres chef d'oeuvres sus-cités! Comme quoi, sur la sonde spatiale qui emportera mes cendres vers la ceinture de Kuiper, on ne pourra pas marquer "Patate des Ténèèèbres était un ingrat"... Ni que j'étais un nain gras... A la rigueure, il pourra être annoté, par un mauvais esprit, que j'étais un grand gras... Ou un gars gras... Mister gars gras! Ahahah! Je ris. Mais en fait, je ne vois pas pourquoi cette remarque, vraie mais un poil blessante, pourrait bien être inscrite sur la coque de ma capsule spatiale!

 

Enfin bref! Donc, système de jdr générique sans dés... Et donc qui dit ça dit aussi univers où nos joyeux compagnons de jeu que sont les joueurs vont pouvoir s'égailler en tout sens. Et donc là, c'est le moment où l'on comprend le rapport avec le titre de l'article! Mais oui; Terr, la reconquête, c'est donc le premier projet de cadre de jeu en cours d'écriture, en même temps qu'un autre plus complexe, mais j'avance plus vite sur celui-ci, c'est de la sf à la Eclipse phase, sauf que l'Humanité est restée désespéremment humaine. La Terre a encore été perdue, suite à une série de cataclysmes provoqués par l'Homme, à dire vrai, l'ensemble du système solaire est un peu dévasté, et seuls subsistent quelques millions d'individus rassemblés dans des habitats en orbite autour des lunes des géantes gazeuses. 138 ans se sont écoulées depuis que les IA régulant la vie à bord des Cent habitats aient décidées d'initier un nouvel âge d'or. Et alors que les naissances étaient soigneusement régulées, que les rejetons avaient droits à un génome purifié et qu'ils étaient légèrement conditionnés pour être de bons citoyens, les IA ont choisies de faire quelques manipulations génétiques pour renforcer les spécificités individuelles au sein de la jeune génération. Tout ça pour disposer d'individus en mesure de s'aventurer dans l'enfer des mondes intérieurs du système solaire, des êtres indépendants, mais légèrement conditionnés tout de même, qui sont nommés Potentiels. Ce ne sont pas des super-héros, mais des humains dont les capacités innées ont été renforcées.

Et donc la Reconquête commence. Les Potentiels se sont entraînés à travers les ruines et les anciens champs de bataille, tout en sachant que rien ne les aura suffisamment préparés au débarquement sur le monde natal de leur espèce. Les IA vont les monitorer, ils possèdent le meilleur équipement possible. Mais Terr est aussi le coeur de l'enfer engendré par leurs ancêtres, des dangers incommensurables les attendent, et finalement pour quel résultat? Mais cette dernière question n'est jamais posée à haute voix. Les IA des Cent habitats en ont décidées ainsi, et nul citoyen ne souhaite discuter les souhaits d'une IA... A l'exception peut-être des Potentiels...

 

 

Voilà! C'est assez classique au vue de la production française actuelle (je pense à Prosopopée ou encore Sens- Hexalogie, ou encore des concepts du couple Ticemon Femelle/ Mâle), mais ce sera mon univers à moi, et même si cela me démange, je n'y mettrai pas de dinosaures, bien que le cadre de jeu semble apauvrie sans un t-rex... Et je ne mettrai pas non plus d'ornithorynque... Mais là, c'est parce que je me plie, contraint et forcé, à l'opinion populaire qui veut qu'un ornithorynque dans un jeu de sf, ce ne soit pas aussi smart qu'un alien, un predator ou un sith... Je ne dirai rien, mais franchement, si par exemple le predator, avec ses pauvres lanceurs à plasma et son camouflage optique, il se prend un coups de bec, doublé d'un bon coup de crochets empoisonnés (car orni possède des crochets empoisonnés!), pensez-vous que ce bon vieux predy va survivre? Mais bon, je m'incline et vais travailler sur quelques méchants se nourrissant exclusivement de grosbill et de mangeurs illégaux de mon kiri!

Publié dans Les Jeux de rôles

Commenter cet article

Va Lo 21/09/2013 15:10


ça manque un peu de sf dans le paysage français, alors pourquoi pas?