The Grey, survival intimiste et réussi!

Publié le par Patate des Ténèèèbres

The Grey Film Poster

 

 

The Grey! Un film de Joe Carnahan (l'Agence tout risque, le Prix de la loyauté) avec Liam Neeson dans le rôle de John Ottway, un bonhomme un peu brisé à l'intérieur, en charge de la sécurité pour une compagnie quelconque faisant ses affaires dans le Grand Nord.

Nous le découvrons sur le départ, embarquant à bord d'un vol plein de rustres et de gens borderline comme lui. Bien entendu, l'avion s'écrase, et pas de chance, il se crash au beau milieu du territoire de chasse d'une meute de loups aggressifs. Classique? Oui sans doute, mais à partir de là, c'est le traitement du réalisateur qui change la donne et fait de The Grey un film intimiste, rondement mené, avec un Liam Neeson des beaux jours, tout en fêlures et en force.

 

Avec sa bande de survivants, il tente d'échapper aux loups, d'incroyables créatures véritablement terrifiantes et impitoyables. L'on se doute que le dénouement ne sera pas heureux, mais chaque personnage lutte vraiment jusqu'au bout, et même le salaud du groupe en devient finalement attachant. Le mâle alpha de la meute est un véritable monstre, qui fait froid dans le dos tant il est réussit, c'est tout de même autre chose que les épagneuls-garous d'un Twilight!!!

 

Vraiment, ce film est une merveille glacée! Liam Neeson nous fait oublier sa prestation de Zeus dans le énième nanar greco-grotesque et nous souffrons avec lui jusqu'au bout, admirant ce personnage brisé qui trouve en lui la force de se battre contre un adversaire impitoyable. Côté paysages, c'est du somptueux, du froid et du venteux. Le rythme est bon, il y a également de l'action, lorsque les loups apparaissent et se mettent en chasse. En clair, The Grey est un excellent film à découvrir d'urgence!!!

Publié dans Les Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Monsieur Manshoon 25/10/2013 17:37


un article enthousiaste, pour un film de qualité, avec un Liam Neeson magistral et une fin qui change des poncifs habituels.

fauna 04/04/2012 15:38


magnifique Liam Neeson, dans un film à glacer le sang.

Motton 02/04/2012 11:54


Qui Gon Jin est toujours au top!