The Walking dead... Marches et/ ou crèves... Et re-marche!!!

Publié le par Patate des Ténèèèbres

The-Walking-Dead-AMC.jpg

 

The Walking dead! Une série dont la saison 2 s'achève ces jours-ci, crée par Frank Darabont et traduisant le comic book de Robert Kirkman, elle est diffusée par AMC, qui devient une chaîne vraiment intéressante.

Walking dead, c'est l'histoire de quelques survivants dans un monde zombifié, mais contrairement aux vieilles séries z traîtant de ce thème, la série se focalise sur les interactions entre personnages, et là, c'est bien plus angoissant qu'être talonné par une horde de zombies!!!

 

L'histoire se focalise sur un groupe de survivants cherchant à gérer la survie au quotidien tout en évitant de s'entretuer joyeusement. Le "héros" se nomme Rick Grimes, il était shérif avant la fin du monde, et durant toute la saison 1, conserve son uniforme. Il est le chef d'une petite bande hétérogène rassemblant son ancien collègue et "meilleur ami", qui finalement est son pire ennemi au sein du groupe, il retrouve sa femme et son fils, mais les tensions sont palpables à chaque épisode, car dans un monde sans plus aucune loi, l'exercice de l'autorité devient vite mal perçu. Tant bien que mal, le groupe des survivants se déplace, laissant régulièrement des membres en arrière, tandis que se révèlent les véritables personnalités des uns et des autres.  

 

Je recommande vivement le comic book de Kirkman, traduit en français par Delcourt, dans un noir et blanc classique et surtout relatant une saga horrifiante de grande qualité. La série de Frank Darabont respecte bien cette ambiance unique, les comédiens jouent tous excellemment et nous montrent ce que deviendrait notre verni de civilisés dans un monde où seule compte la survie au jour le jour. Une troisième saison est déjà en production, suivant les arcs du comic book et promettant encore bien des frissons horrifiés!!!

 

walking-dead-1.gif

Publié dans Les Séries

Commenter cet article

Ludo 27/03/2012 10:01


saison 3... Michonne powa!