Universal War... Two!!!

Publié le par Patate cosmique

Couv_194127.jpg

 

Ah! Enfin une suite réellement attendue! Voici donc le second volet de ce qui est devenu début 2000 un incontournable classique de la bande dessinée de science-fiction, j'ai nommé Universal War One, de Denis Bajram, et c'est chez Casterman.

 

Bon alors pour faire simple, UW1, c'est de la grosse science-fiction mise aux goûts du jour, avec une équipe de pilotes super performants, mais très très très borderline, tous avec de sombres secrets, et dont les carrières sont fichues. Ils se retrouvent en première ligne dans un conflit opposant des factions rivales humaines, et leurs découvertes d'une arme secrète dévastatrice ne suffit pas à stopper les évènements cataclysmiques faisant clairement de cette série un incontournable, aussi bien pour l'inspiration de vaisseaux et d'équipements pour les jeux de figurines, comme Full Thrust, ou encore pour poser des bases très denses d'un jeu de rôles intense.

 

Et voici donc UW2! La technologie des CIC a évoluée, le Patriarche est toujours là, les réfugiés de la Terre font ce qu'ils peuvent dans un système solaire un peu en galère, car le soleil est en train de se désagréger. Ce qui peut finir par lasser à force de subir des cataclysmes les uns après les autres. En gros, l'histoire recommence, avec l'exploration de l'inconnu, de nouveaux personnages aux caractères un peu entiers, dont une descendante de Mister Kalish, le mec brillant, mais imbuvable, mais brillant, mais imbuvable.

Là encore, les amateurs de beau matos de l'espace vont baver sur les planches, car cet univers un poil sombre est vraiment très au point, avec une logique derrière chaque élément, ce qui le rend déjà fameux!

 

C'est donc un nouveau volet de Denis Bajram pour Uinversal War, à lire sans aucune hésitation!

Publié dans Les BD et Comic books

Commenter cet article

Va Lo 21/09/2013 15:04


J'avais bien accroché à UW1, le budget est serré mais je vais bien trouver un geek pour me prêter ça!

Orochimarrant 20/09/2013 20:59


J'avais lu les deux premiers tomes du 1, bonne sf en effet! Je vais peut-être m'y lancer.

PLexX 20/09/2013 19:15


UW1 était vraiment un gros choc visuel, avec une intrigue mortelle, si tu nous dis que la suite est aussi bonne, je vais aller me chercher ce début de UW2!