WarGames... Salaud de nerds, ils auront notre peau!

Publié le par Patate des ténèbres

 

Réalisé en 1983 par John Badham, Monsieur Criminal minds et the Beast, WarGames est un film nous montrant combien ces vilains petits nerds, essentiellement ceux des états-unis des states, peuvent nous amener vers la guerre thermonucléaire atomiques de la mort, simplement en pianotant sur un vieil MO5 en lorgnant le t-shirt de sa copine... Oui vous avez compris; Nerd, girlfriend... C'est bien de la science-fiction!

 

Bon, en soi, le film est plutôt moche et sans grand intérêt (si si), il y a bien le jeune Matthew Broderick qui démarre sa carrière, mais l'intrigue n'est pas follement passionnante; Un jeune hacker, un peu trop un rebelle, pirate sans le savoir l'IA du NORAD et pense s'amuser sur un wargame tout nul, alors que chacune de ses actions mobilise des ressources militaires américaines des states contre les russes, qui eux par contre ne peuvent rien faire contre toute cette puissance.

A l'époque, j'avais trouvé ça plutôt géant comme film, avec plein d'intensité émotionnelle et tout ça. J'ai par la suite tenté de contacter cette fameuse IA du NORAD avec la puissance de mon Amiga 500, mais aucune réponse.

 

Publié dans Les Films

Commenter cet article