Zombies!

Publié le par Mister cosmique

 

 

Blog de le-petit-cornu : ASSOCIATION LE PETIT CORNU, Zombies!

 

Ah! Depuis un petit moment, c'est la mode du zombie, qui se décline à toutes les sauces et sur tous les supports possibles et imaginables! Outre l'excellente série The Walking dead, tirée du non moins fameux comic book de Kirkman, voilà Zombies!!!, un jeu de tuiles connaissant un franc succès et possédant moults extensions.

Le plateau de jeu se compose de tuiles représentant les rues et bâtiments d'une ville américaine type. Chaque tuile est composé de plusieurs cases. Le reste du matériel est composé de cartes Evènement, de figurines zombies et de survivants (les joueurs), ainsi que de jetons Vie et Munitions.

À chaque tour de joueur, il ajoute une nouvelle tuile qui vient agrandir le plateau de jeu. Il doit ensuite combattre les zombies qui se trouvent sur la même case que lui, piocher des cartes Évènement pour compléter sa main, se déplacer et éventuellement combattre les zombies qu'il rencontre, déplacer les zombies en jeux.

À chaque fois qu'un joueur rencontre un zombie, il y a combat. Les combat se résolvent à coups de dé 6: sur un résultat de 4, 5 ou 6 le zombie est tué. Autrement le joueur devra s'aider de ses jetons Vie ou Munition pour s'en sortir (il est possible de récupérer des jetons Vie et Munition sur certaines cases du plateau).
Un joueur qui meurt n'est pas éliminé mais recommence la partie à zéro.
Les cartes Évènement donnent soit des avantages à leurs possesseurs, soit la possibilité de "faire des crasses" aux autres joueurs.
Le jeu se termine lorsqu'un joueur parvient à tuer 25 zombies, ou lorsqu'il atteint la dernière tuile, celle de l'héliport.

Simple à mettre en place, idéal pour les initiations, le jeu de base se suffit à lui-même, mais peut rapidement devenir plus intéressant avec de nouvelles tuiles et cartes évènements.


Blog de le-petit-cornu : ASSOCIATION LE PETIT CORNU, Zombies!

Publié dans Les Jeux de tuiles

Commenter cet article

Leslie TS 29/09/2013 08:00


ce jeu, avec la sortie de zombicide, je crois qu'il est un peu mort!