JLA/ JSA - The Lightning saga

Publié le par Patate des Ténèèèbres

DCU34.jpg

 

The Lightning saga, kézako??? Eh bien c'est un arc de DC Comic mêlant joyeusement la Justice League of America et la Justice Society of America... Mais également les membres égarés dans le présent post Crisis de la Légion des Super-héros!!! Oui, en effet, cela va faire du monde dans les cases de cette série!!!

Bon, Lightning saga s'inscrit dans un vaste crossover tournant autour de la Légion, il marque le début d'une grande intrigue impliquant des manipulations temporelles et la menace au 31ème siècle que fait peser une version égarée de Superboy-Prime.

 

La saga repose sur les scénaristes Brad Meltzer and Geoff Johns, ainsi que sur les illustrateurs Ed Benes, Dale Eaglesham et Shane Davis. Le style est dynamique, avec les grands classiques de DC comme Batman, qui se frite pour s'échauffer avec le légionnaire Karate Kid,qui poutre la face du justicier de Gotham... Moui bon, on y crois! En fait, l'arc Lightning saga est plutôt bon, sans grande originalité, mais sachant mêler entre eux des personnages bien employés. L'intrigue mise en place amène la création d'une puissante relique, qui sera employée plus tard durant le crossover.

 

Bon point pour les illustrations, agréables à découvrir, avec des look sympa pour les légionnaires égarés dans le Temps! Une série pour les fans de la JLA et de la Légion des super-héros!!!

 

1782464-justice league of america 2006 2nd series 10a

 

Publié dans Les BD et Comic books

Commenter cet article

YaXuBLaDe 02/03/2014 11:20


c'est mollasson comme arc, mais en fait en le relisant, j'y ai trouvé de l'intérêt. De toute façon, je suis fan de la légion.

Livia 04/04/2012 12:18


toujours pas fan de ça

Leslie 04/04/2012 11:11


je veux être power girl pour faire des attaques de big boobs!!!