Les chevaliers de la Table ronde

Publié le par Mister cosmique

 

Blog de le-petit-cornu : ASSOCIATION LE PETIT CORNU, Les chevaliers de la Table ronde

 

En voilà une bien belle boîte! et le contenu vient d'en être éprouvé par les petits cornus, il en ressort ainsi que ce jeu est bien une merveille! Nous remercions donc Bruno Cathala et Serge Laget pour avoir su recréer une ambiance magique! 

Dans Chevaliers de la Table ronde, les joueurs incarnent les chevaliers de la table ronde, ce qui est totalement fou comme concept... Non? Chacun reçoit quelques cartes pour l'assister dans ses futures quêtes, ainsi qu'une carte d'allégeance, car il peut y avoir un cylon... un félon, pardon, au sein de la joyeuse bande. Chaque chevalier possède une capacité spéciale, et le résumé de tout ce qui est utile est condensé sur une très belle feuille individuelle.

L'objectif commun des chevaliers, car c'est un jeu coopératif, est d'accomplir de glorieuses quêtes afin de ramener des épées blanches autour de la table ronde, à Camelot, chacun peut ainsi choisir les épreuves auxquelles il veut participer; Joute contre le chevalier noir, quête du Graal, d'Excalibur, combat contre les Saxons, etc... Mais chaque tour de jeu débute par une action pour le Mal, pouvant être le tirage d'une carte noire, le positionnement d'une catapulte sous les murs de Camelot, ou le noble sacrifice d'un point de bravoure (et ils ne sont pas nombreux!). Ainsi donc, malgrè une toute relative liberté de mouvement, les chevaliers vont devoir coopérer afin de neutraliser des menaces grandissantes un peu partout sur les différentes quêtes, car s'ils ne s'impliquent pas où le Mal se multiplie, ce dernier peut poser des épées noires à Camelot, et remporter la victoire!

Le jeu est vraiment très simple à prendre en mains, tout est résumé sur les différents magnifiques plateaux des quêtes, et les parties sont assez rapides, avec une tension qui ne cesse de croître tandis que les joueurs, sûrs d'eux et motivés pour les quêtes des reliques, doivent finalement se mobiliser sur de nombreux dangers potentiels qui apparaissent un peu partout! Vraiment une belle trouvaille, déjà très appréciée de par le monde ludique!


Blog de le-petit-cornu : ASSOCIATION LE PETIT CORNU, Les chevaliers de la Table ronde

Publié dans Les Jeux de plateau

Commenter cet article

Monsieur Manshoon 21/09/2013 21:29


un vraiment très bon jeu, finalement pas aussi long que sa boîte pourrait le laisser croire, et un système très simple, suffisamment pour y jouer en famille.

Miss Jupiter 21/09/2013 08:44


Encore un très beau jeu! Le design est superbe, mais ce sera surtout le mode coopératif que je retiendrai, j'aime mieux que lorsque chacun y va de sa fourberie!