Dick Turpin !

Publié le par Patate des ténèbres

Allez les vieux et vieilles, plongée en apnée à l'époque de Récré A2 et de cette super série british... Dick Turpin! Ah oui, les acteurs n'ont pas les look irréprochables de ceux d'aujourd'hui, ils ont des têtes de british, et en plus c'est les années 80, double peine pour eux donc.

Bon, Dick Turpin, c'est une figure légendaire du folklore anglais, en fait un banal voleur de chevaux du XXVIIIème siècle, qui finit pendu à 34 ans. Comme souvent, sa notoriété arrive après, on écrit des bouquins sur ses "exploits", on romance, et on fait une série!

Là, Dick Turpin est un gentil voleur, il a un sidekick bouclé et vole les riches, corrompus et moches, pour donner aux pauvres... Oui, c'est comme l'autre en collant vert...

... Enfin bon, depuis bien entendu, les scénarios se sont améliorés, les intrigues font même froid dans le dos, mais à l'époque tout de même, Dick Turpin, en version française of course, c'était vachement bien fichu! J'avais l'avantage d'avoir des flingues de collection, presques les mêmes que ceux de Dick, alors quand il fallait un justicier au grand coeur durant les réunions de famille, c'était qui Dick Turpin? C'était bibi!!!

 

Par contre, je ne vous conseille pas à vous autres, jeunes, de chercher à visionner cette antiquité. Vous ne pourriez pas comprendre, vous êtes jeunes! Allez, un petit coup de générique!


Dick le Rebelle / Dick Turpin générique par Timaelportland

Publié dans Les Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

orochimarrant 23/01/2015 10:53

pas de souvenir de ça. Par contre Errol, toujours classe.