Sambre, d'Yslaire et Balac

Publié le par Patate des ténèbres

Alors concernant la grande et sombre saga de Sambre, je ne peux parler que pour ses premiers tomes, qui impliquent Bernard et Julie. J'ai lu la suite, mais de manière décousue, donc je préfère écrire sur ce que je connais et apprécie. L'histoire se déroule au XIXème siècle et oppose les membres d'une famille bourgeoise, les Sambre à une jeune femme aux yeux rouges, dont l'héritier de la fortune familiale est épris. Manipulations, intrigues et mensonges parsèment la galerie de portraits, tous plus retors les uns que les autres.

 

Sambre est une tragédie à l'époque de la Révolution française, une oeuvre d'Yslaire, dessinateur et scénariste belge qui a connu pas mal de succès, entre autre avec cette saga. Beaucoup de ses planches sont assez connues des bédéphiles, car son trait original et ses couleurs chaudes les rendent uniques, et à mon goût, particulièrement belles.

Je ne peux que chaudement vous recommander la lecture de cette oeuvre, qui compte quatre tomes pour sa première partie, mais de nombreux autres ensuite, sapesantissant sur d'autres personnages.

Publié dans Les BD et Comic books

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
jeme suis également arrêté aux premiers tomes, j'ignorais même qu'il en existait d'autres.
Répondre