Les Maîtres de la Nature!

Publié le par Patate des ténèbres

  • Masters of the Wild: A Guidebook to Barbarians, Druids and Rangers

Dernier supplément de la série permettant d'approfondir les classes pour la version 3.5 de D&D, à l'instar de ces bons vieux manuels complets à couverture moche, voici donc les Maîtres de la Nature, écrit par Wolfgang Baur et s'attachant à décrire dans le détail Barbares, Druides et Rôdeurs. En 96 pages, c'est plutôt du survol à mon avis, mais bon, voyons voir de quoi il en retourne.

 

N'ayant jamais eu de joueurs intéressés par ces classes, j'avoue ne m'être que tardivement pencher sur ce supplément. Il y a des choses intéressantes, mais comme souvent dans ce type de manuel, il y a du très bof. L'idée du rôdeur urbain est bien pensée, elle existait auparavant, mais c'est une bonne chose qu'elle soit transcrite pour la version 3.5. Quelques détails sont également apportés aux formes animales du druide, bon point. Viennent également des approfondissements au sujet de certaines compétences, ce qui est toujours une bonne chose.

Ce que j'ai le plus apprécié reste cependant une nouvelle catégorie d'objets magiques, les infusions, que je préfère désigner du nom de décoctions, des potions naturelles à base de plantes (100% bio), c'est pas mal, surtout pour les bas niveaux qui peuvent ainsi étoffer leur rôle dans le groupe.

Après bien entendu, il y a une fournée de dons sans intérêts, y compris certains utilisables sous forme animale, les sorts sont du même accabit, pas très intéressants. Par contre, le chapitre sur les compagnons animaux est bien ficelé, je sais que pas mal de MD galèrent un peu quand il faut s'occuper des bestioles de nos chers joueurs. Je passe sur les classes de prestige, comme le dompteur de monstres, le maître des vases ou le saccageur... Ce ne sont que des profils pour pnj puissants.

 

Ce Maîtres de la Nature est donc un supplément plutôt bien fait, avec du tri à faire par le MD, qui ne voudra sûrement pas voir des choses sauvagement grosbillesques déferler dans son univers!

Publié dans Les Jeux de rôles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article