Les séries AMC!

Publié le par Patate des ténèbres

 

 

AMC pour American movie classics... Oui parce qu'à jusqu'à il n'y a pas longtemps (2003), la chaîne diffusait uniquement des vieux films des années 50... Pour nous autres, sérivores affamés en quête de ZE série qui tue, c'est difficile de faire le rapprochement avec cette chaîne américaine qui diffuse... Oh juste une ou deux sitcom, du genre Breaking bad, Hell on wheels ou encore The Walking dead!

J'ai connu AMC networks en regardant la mini-série Rubicon, un format court abordant le thème des think tank et des personnes dans l'ombre du pouvoir médiatique. Le rythme était très particulier, le héros ne savait même pas faire exploser une voiture en tirant dessus, je crois même qu'il ne savait pas se servir d'un flingue, le looser quoi! En tout cas, pour ceux qui n'ont pas vu Rubicon, je la recommande chaudement!


 

Mais AMC, c'est surtout The Walking dead, adaptation très réussie du comic book de Robert Kirkman, qui nous montre l'habituel invasion de zombies transformant notre monde en terrain de chasse, où les vivants sont le gibier. Sauf que, réalisé par Frank Darabon, et sous la supervision attentive de l'auteur, The Walking dead

 

nous parle surtout de personnages bien vivants, souvent prêt à tout pour le rester, des personnages complexes et fascinants, des survivants un peu plus durs après chaque tuerie. Une série majeure.


 

AMC, c'était également Breaking bad, où les péripéties de deux loosers totalement différents, fabriquant de methamphétamines d'une qualité exceptionnelle, et sur qui il tombe à peu près toutes les emmerdes possibles et imaginables. Breaking bad, c'est Bryan Cranston, l'acteur qui jouait le papa de Malcolm, mais qui depuis est absolument partout, imposant son jeu étourdissant et souvent complètement barré! Dans cette série, il joue Walter White, un prof de chimie atteint d'un cancer, trop diplômé et effacé. La encore, les motivations des personnages sont complexes, et se mettent à évoluer au fil des cinq saisons. Breaking bad est cnsidérée comme l'une des meilleures séries américaines.

 

 

Un peu moins connue de par chez nous, la série Hell on wheels débute à la fin du 19ème siècle. Les nordistes ont gagné, pour les noirs, pas grand chose n'a changé, et l'histoire se focalise sur la quête de vengeance de Cullen Bohanon (Anson Mount), un officier sudiste traquant les assassins confédérés de sa femme et de son enfant. Chemin faisant, pour se rapprocher de ses proies, il rejoint le premier chantier du chemin de fer transcontinental et se découvre un but, après avoir collé quelques pruneaux bien mérité, tout de même! La série est fantastique, elle m'a fait penser à Deadwood, mais avec un rythme plus rapide. Les personnages secondaires maintiennent une trame dense et sont à peu près tous des pourritures, normal, c'est le far west! Série à découvrir!

 


 

AMC, c'est également Mad men, une série que je n'ai pas encore visionnée, dans le monde de la pub américaine des années 50-60, c'est aussi une nouvelle série nommée Low winter sun, The Killing (adaptation d'une série danoise elle aussi excellente) ou encore Broken trail... Bref, pour les amoureux des séries de qualité, en VO ou VOST par pitié, AMC propose un choix impressionnant de thèmes originaux à découvrir au gré des saisons!

Publié dans Les Séries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

miss Jupitznic 09/10/2013 18:46


Breaking bad, j'ai adorée! loosers, le mot est un peu fort, ce sont deux types qui n'ont pas de chance.

Monsieur Manshoon 09/10/2013 13:51


je suis The Walking dead et j'attend la suite avec impatience! Dommage et tant mieux que Breaking bad soit terminé, très bonne série. Je vais me laisser tenter par Rubicon.

PLexX 09/10/2013 11:42


Walking dead, c'est un peu mou parfois, j'ai préféré Breaking bad, et Hell on wheels reste une bonne série qui se laisse regarder.

Motton 08/10/2013 21:58


Que des séries de bonne qualité, c'est vrai... ça manque de péplum cela dit!