Skull & Crossbows, aventures pour Spelljammer!

Publié le par Patate des ténèbres

File:SJA2 Skull and Crossbows.jpg

 

Ecrit par Nigel D Findley, auteur de beaucoup de très bons suppléments pour Shadowrun, entre autre, Skull & Crossbows est un recueil de scénarios d'une soixantaine de pages, pour une petite vingtaine d'aventures. Comme ça, ce n'est visiblement pas bien lourd, mais en fait, c'est suffisant!

 

Bon alors là c'est clair, si vous jouez Skulls & Crossbows de nos jours, vous aurez trois Jack Sparrow à la table, et autant d'Elizabeth Swan! Ce sont de petits synopsi tournant autour de la piraterie, avec tous les poncifs du genre, mais permettant surtout d'assembler facilement une grande campagne épique... Et bien évidemment, comme pour le reste de la gamme, il y aura beaucoup de travail pour arriver à un résultat détaillé! Mais le matériel fourni ici reste suffisant pour s'appuyer dessus, les descriptifs sont succints mais bien fait, ce sont surtout les pnj qui sont marquant et donnent une certaine saveur à l'ensemble.

Skull & Crosbows, malgré sa légère épaisseur, reste donc un bon supplément, pouvant offrir des dizaines d'heures de jeu à une tablée de pirates!

Publié dans Les Jeux de rôles

Commenter cet article