Top articles
-
Flotte d'incursion avancée Phalon!
Comme les Kra'Vak ou les Sa'Vasku, les Phalon emploient des matériaux organiques pour élaborer leurs vaisseaux. Peuple extrêmement belliqueux, les Phalon sillonnent les immensités du vide afin de trouver de nouveaux mondes à colonniser, de nouveaux peuples...
-
Flotte d'attaque du Pacte de Scylla!
Isolé par-dessus les abimes interstellaires, réfugié au sein d'antiques stations désormais trop exigues, la communauté humaine du Pacte de Scylla doit faire face à la menace des dangereux Kra'Vak. Grâce à une alliance entre militaires et scientifiques,...
-
Greyspace, supplément pour Spelljammer!
Écrit par feu Nigel Findley, auteur entre autre chose de Cult of the Dragon pour les Forgotten realms, Greyspace est à mon sens le meilleur des trois suppléments s'attachant à décrire les sphères des univers officiels de TSR. Bien trop petit avec sa centaine...
-
Crystal spheres, une aventure pour Spelljammer!
Crystal Spheres est une aventure pour Spelljammer, écrite par JP LaFountain, dans le format habituel d'une soixantaine de pages. Les personnages voyagent à travers pas moins de trois Sphères de cristal, en cherchant à aider Bruin Shambrath, l'héritier...
-
The Complete Spacefarer's Handbook!
Les complete handbook n'étaient que rarement d'agréables lectures, et se trouvaient rarement utiles au final. Le complete spacefarer's handbook ne déroge malheureusement pas à cette règle et nous dévoile une succession de statistiques, de "kit" et autres...
-
Wildspace, aventure pour Spelljammer!
Wildspace est un livret d'une soixantaine de pages, écrit par Anne Brown (Book of Magecraft pour Birthright) et Allen Varney (Dying earth). Comme toujours avec les aventures pour Spelljammer, un gros travail de refonte du scénario sera nécessaire. Ici...
-
Rêve de Dragon!
Aaah! Rêve de Dragon, par Môssieur Denis Gerfaud. Je l'ai découvert avec la seconde édition en coffret cartonné, contenant les trois livrets et avec en illustration de couverture une oeuvre de l'excellentissime Florence Magnin, qui travailla également...
-
Amazing engine - The Galactos barrier!
Amazing engine était une tentative de TSR qui souhaitait créer un système de règles génériques pour un ensemble d'univers. La création de personnage tournait autour de huit caractéristiques et de d100. Sa particularité était que les joueurs pouvaient...
-
Birthright!
En 1995 sort la grosse boîte d'un nouveau setting pour AD&D 2nde édition; Birthright! C'était la grosse folie, car le monde décrit, Aebrynis, offrait des idées originales pour le jeu, avec des races classiques revisitées, une ambiance combinant les meilleurs...
-
Ray Donovan, fin de saison!
Voilà, fin de la saison 1 de Ray Donovan, série de Anne Biderman sur la chaîne américaine des states Showtime. Liev Schreiber y incarne un homme réglant les problèmes des gens riches à Hollywood, et des problèmes, ils en ont pleins! Du basketteur qui...
-
Simulacres!
SimulacreS! Le jeu de rôles générique à la française! Je n'ai jamais vu les quatre précédentes éditions, et celle que je découvrirs, comme le plus grand nombre je présume, se trouvait dans Casus Belli, un hors série à 32 francs, oui ma p'tit' dame! 4.32...
-
Animonde!
Animonde est un jeu français, bien d'chez nous, crée par Croc vers la fin des années 80. Les illustrations sont de Jean-Claude Mézières, le style est très daté, mais pour un jeu aussi singulier que celui-ci, il cadre plutôt bien. Animonde est encore un...
-
Athanor, la Terre des mille mondes!
Le jeu de science-fiction de Pierre Rosenthal , également créateur de Simulacres, un autre bidule surprenant et soutenu à l'époque par Casus Belli. Mais voyons voir un peu ce qu'est Athanor. C'est un jeu se déroulant en l'an 2300, époque à laquelle pratiquement...
-
Cadillacs & Dinosaurs!
En 1990, il y avait moins de jeux de rôles que maintenant, qui plus est, la formidable et ténèbreuse patate que j'étais destiné à devenir n'en était encore qu'à ses balbutiements en maints domaines, celui de la traduction étant l'un de ceux-là. Enfin...
-
Planescape, pour AD&D 2nde édition!
En fait lorsque Planescape est sorti, en 1994, je me suis précipité dessus. Le thème de l'exploration des Plans d'existence avait déjà été abordé depuis les origines de D&D, il existait jusqu'alors quelques modules montrant des donjons planaires, peuplés...
-
Time of the Dragon, pour AD&D 2nde édition!
Pour moi, cette boîte de Time of the Dragon, désormais scotchée à mort sur tous ses coins, c'est la carte très grand format, en deux parties, ne concordant d'ailleurs pas tout à fait entre elles, et qui est fixée au mur de ma salle de jeu, peu importe...
-
Aide au joueur: Magie et Sortilèges pour AD&D 2nde édition!
Un peu moins de dix ans après mes débuts dans la grande soupe de AD&D, je découvrais les Player's options! Les aides au joueur, oui, mais en américain des states, cela claque bien plus! Les Aides au joueur donc, c'était l'aube d'un nouveau millénaire,...
-
Ecran du Maître de Donjon... Pour AD&D 2nde édition!
Non mais franchement... Quand ce machin est sorti, évidemment que l'illustration classieuse de Jeff Easley était devant! Et dire que le vendeur du Temple du jeu ne m'a pas prévenu... Mais comme c'est moooche!!! L'écran du Maître de Donjon se voulait pratique,...
-
Bestiaire monstrueux pour AD&D 2nde édition!
Ahah! L'article sera bref, écrit avec de la honte et du remord! Oui, il s'agit du Bestiaire monstrueux pour AD&D 2ème édition! Oui, le gros bouquin de 300 pages, qui étrangement résiste bien mieux au temps que ses inséparables compagnons que sont le Manuel...
-
Recueil de magie, pour AD&D 2nde édition!
Finalement, il vint un temps durant lequel les joueurs se lassèrent de commander des bières en lançant des boules de feu. Les sorts de désintégration étaient incantés pour dire bonjour, et tous régénéraient sans même y penser. C'était en 1993, le Grosbill...
-
Mythes et Légendes, pour AD&D 2nde édition!
Mon premier achat personnel, avec mes propres sous durement acquis pendant les vendanges! Mythes et Légendes me faisait de l'oeil depuis longtemps, sur son rayonnage du Temple du jeu à Bordeaux, qui plus est, il m'attendait visiblement, et je l'ai donc...
-
Manuel des joueurs... Pour AD&D 2ème édition!
Voilà le classique avec lequel j'ai débuté le jeu de rôles! Le Manuel des Joueurs pour AD&D 2nde édition! Alors oui, les puristes de la 1ère édition vont cracher sur cette épaisse couverture cartonnée, râlant au sujet du meilleur qui a été supprimé par...
-
Le Guide du maître... Pour AD&D 2ème édition!
Ouh que ce bouquin était moche!!! Alors en effet, la couverture était de Jeff Easley, tout comme les quelques illustrations intérieures, mais le texte était soit en noir, soit en bleu, écrit en tout petit, et organisé de façon à donner des mal à la tête....
-
Warhammer... 1ère édition!
368 pages!!! A l'époque, cela semblait être une sorte de monolithe impossible à soulever, et encore moins à feuilleter dans son intégralité! Je n'ai que très rarement mené à Warhammer, et uniquement en me basant sur cette 1ère édition, mais grâce à elle,...
-
L'Appel de Cthlhu... 4ème édition!
Ah que d'émotion en voyant de nouveau cette couverture! J'ai commencé le jeu de rôles avec ce livre, la 4ème édition de l'Appel de Cthulhu... Le vrai jeu de rôles, j'entend, car quelques mois avant, j'avais déjà débuté la lecture du manuel des joueurs...